Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je tu nous scrappons
4 juillet 2012

la créabox vous connaissez ? J'ai testé.....

Bonjour,

J'ai commandé il y a quelques jours la créabox. Il s'agit d'une boite contenant des petites surprises nous permettant de réaliser différents projets. Je me suis donc fait plaisir en faisant avec ce petit kit sympa : Deux petits albums et une pochette cadeau contenant un dessin de Yanis pour sa maitresse.

 

créabox

 

Je commence avec quelques photos du premier mini :

(Pour le réaliser, j'ai utilisé en plus des pastels, des encres des boutons et des pochoirs)

J'ai pris cinq enveloppes. J'ai plié chaque enveloppe à deux centimétres environ ( sur le coté fermé de l'enveloppe)

Pour le relier j'ai fait des trous dans chaque enveloppe correspondants à ceux du bouton puis j'ai fait passer la ficelle.

 Les ficelles (blanches à la base dans le kit) sont simplement encrées.

 

145

 

037

039

043

 

049

052

 

 Chaque page est travaillée avec des pastels, des pochoirs sur le thème des vacances . Les tags du kit à la base blancs sont aussi encrés.

 Le mini est glissé dans la boite du kit. Sous la photo vous pouvez voir un morceau de plastique avec des motifs (c'est aussi celui du kit, et oui, je ne jette rien !!!)

034

028

 

Pour le second album, j'ai utilisé en plus quelques papiers de ma boite à chutes pour mater les photos, des tampons et  une perforatrice.

Là encore j'ai utilisé cinq enveloppes, elles sont reliés simplement avec un morceau de ficelle.

 Pour les ronds c'est aussi une utilisation de pochoirs (avec de l'encre cette fois) mais vous pouvez  fabriquer ce pochoir vous même si vous n'en avez pas, pour cela il suffit de dessiner des ronds dans une feuille de papier assez épaisse et les découper.

 

 

136

129

Ici le masking tape est utilisé comme un cadre autour de la photo de droite

138

 

Certaines photos sont glissées dans les enveloppes, mais elles peuvent aussi contenir vous le savez des petits souvenirs de vacances (ticket de musée, parc d'attraction, billet d'avion.....)

Pour fermer l'intérieur des enveloppes non utilisées  j'ai collé un morceau de masking tape.

139

 

 

Le masking tape peut aussi cacher des petits détails que l'on aime pas sur une photo c'est ce que j'ai fait ici par exemple.

140

 

La réalisation du coeur en masking tape se fait simplement avec une perforatrice, il suffit juste de coller des morceaux l'un en dessous de l'autre sur un papier et perforer.

132

 

 

002

 

 

Dernière petite astuce récup :

 J'ai utilisé le masking tape rose (celui autour de l'enveloppe). J'ai aussi pris le "merci" sur le timbre ainsi que le petit morceau de plastique marron à pois blanc. Avec ça, j'ai réalisé une pochette cadeau contenant un dessin de Yanis pour sa maitresse.

 

147

 

 

Je vous souhaite une belle et douce journée

A bientôt en mode rétro......

Caroline

Publicité
Publicité
Commentaires
V
c'est vraiment une belle réalisation avec de riches idées
L
pfiou trop belle ta réa!!!!!!!!!!<br /> <br /> dis viens voir faire un tit tour sur mon blog ... ;)<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
F
magnifique cette box et tu as réussi à faire de belles réas toutes colorées comme l'été !!<br /> <br /> bravo !!
A
Tu as réalisé avec ce kit 2 superbes minis et une très belle carte, bravo. Bises.
N
c'est super sympa tout ça!!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité